Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers en Soi
12 mars 2015

LA VISION Soyons attentif au regard..Comment se

  

 

 LA VISION 

Soyons attentif au regard..Comment se fait-il qu'il soit difficile d'être soi-même, Je vois deux choses.

Premièrement : l'illusion que si l'on écartait les  difficultés, l'on pourrait enfin être qui l'on est. C'est une illusion,  parce que les obstacles, les freins que l'on peut éprouver font absolument  partie de notre chemin. C'est au travers des difficultés que je vais me  construire. D'elles vont naître quelques choses en moi qui va se révéler.

La deuxième illusion, liée à la première, c'est de croire que l'on aurait au fond de nous notre vraie personnalité. Il n'y aurait qu'à attendre qu'elle se révèle quand ce qui l'étouffe sera écarté. Mais c'est complètement mythique. Ce que nous sommes n'est pas tout fait mais se construit tout au long de la vie. Qu'a-t-on au fond de nous ? Des potentialités et non des choses toutes faites.
Etre soi-même va de pair avec la connaissance de soi. C'est un parcours, mais qui fait quand même un peu peur parce que c'est un chemin qui va nous dévoiler des aspects sur nous-mêmes qui ne sont pas idéaux. Ce chemin n'est pas facile. 

 
  Se dégager des mauvaises images de soi

Toutes ces images de soi qu'on se créee sont inévitables, mais c'est embêtant quand elles deviennent notre réalité. Je commence à me dégager quand je comprends que ce que je perçois n'est pas tout moi ou tout l'autre. En plus, je me perçois et je perçois l'autre d'une façon objective.
C'est pourquoi   : "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". Quand on est tout le temps en colère contre quelqu'un ou que l'on n'arrive pas à supporter quelqu'un, c'est que l'on l'a enfermé dans une image.  
Oser être soi...
Un autre point décisif pour habiter sa véritable identité, c'est accepter la différence. Cela peut paraître évident mais c'est vraiment une difficulté.    
 

 

meditation du jour

La vue est objective, bien qu elle  ne renvoie  qu 'une image correspondante  aux  sensibilités du moment,elle est vécue au présent.

 

 

Publicité
Commentaires
Univers en Soi
  • LE VRAI VOYAGE IMPLIQUE UN DEPLACEMENT INTERIEUR: le Voyage me met dans une certaine fragilité , en perdant mes repères. Il me permet de reconnaître l'instant présent , il m'ouvre à la beauté de la nature,des œuvres humaines....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Univers en Soi
Publicité